AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Straight Outta Perth ferme malheureusement ses portes ➳ Le Règlement • 1945331990. Peut-être pas définitivement, qui sait.
Une page se tourne, on remercie tous ceux qui ont participé à cette petite aventure. ➳ Le Règlement • 726338971
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 ➳ Le Règlement •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
➳ Le Règlement • 378032obedc871tumblrmf1aeohw401qdunk8o1500

Je suis à Perth depuis le : 23/07/2012 et j'ai déjà écrit : 85 messages, du coup, j'ai accumulé : 33 points RP. On me dit souvent que je ressemble à : ton ombre.
J'ai : plusieurs années au compteur et je suis : maître de ton destin. Tu me trouveras : partout et nulle part à la fois car je suis insaisissable, et je crédite : Jay K.
➳ Le Règlement • 666230lighters056
Ace of Spades
Ace of Spades
MessageSujet: Le règlement    ➳ Le Règlement • EmptySam 20 Aoû - 17:08

Règlement
« Ce qu'il faut savoir avant de s'inscrire »


   
   
Inscription


Pseudo :
A votre arrivée sur le forum, il vous faudra en premier lieu choisir un pseudo. Il se présentera sous la forme Prénom Nom avec la possibilité d'y intégrer une initiale (ex : Prénom P. Nom). Nous vous conseillons un patronyme qui s'accorde avec votre personnage et les origines que vous choisirez de lui donner. Évitez les pseudos non-réalistes ou appartenant déjà à des personnages/personnes connus. Un bottin des noms et prénoms est disponible, et les doublons sont interdits, excepté pour les personnages venant de la même famille évidemment. Nous estimons qu’il existe bien assez de noms pour satisfaire tout le monde !

Avatar :
Il sera lui aussi l'un des passages obligés qui suivra votre inscription. Votre avatar réel devra se présenter sous le format réglementaire (200x320). Avant de faire votre choix, pensez à vérifier qu’il soit libre dans le bottin mis à votre disposition. Il faut bien évidemment que votre choix reste réaliste, c'est pour cela que nous acceptons un écart d'âge de cinq ans maximum entre votre personnage et la célébrité. Les doublons ne sont pas acceptés afin d’éviter les abus. En cas de gémellité, vous pouvez choisir une célébrité ressemblant à la vôtre. Nous pourrons bien sûr vous aider si cela vous semble compliqué. En cas de compétition pour un avatar lors d’une inscription, l'avatar reviendra à la première personne ayant terminé sa fiche de présentation (sous réserve de validation de la fiche par le staff).

Fiche de présentation :
Troisième étape obligatoire pour se lancer réellement dans le forum, vous devrez respecter le modèle fourni. Cependant, il est tout à fait personnalisable. Nous vous laissons un délai d'une semaine pour la rédiger et la signaler, sous peine d'être supprimé. En cas de soucis, vous pouvez demander un délai supplémentaire à l'équipe d'administration, qui vous permettra d'obtenir une semaine de plus.




Gestion de compte


Activité :
Afin de ne pas voir ton nom apparaître dans la liste des inactifs et risquer d'être supprimé, nous demandons un RP toutes les trois semaines. Sur SOP, nous ne demandons aucun minimum de lignes. L'important est de s'amuser !

Scénario :
A votre arrivée sur le forum, il vous sera possible de poster des scénarios, pour enrichir l’entourage de votre personnage. Vous pouvez en créer autant que voulez, mais pour ne pas bloquer inutilement des avatars, vous ne pourrez réserver que deux célébrités en tout sur l'ensemble de scénarios. Vous êtes ensuite autorisés à faire vos suggestions, mais ils ne vous seront pas dédiés. Il vous est également possible de créer des pré-liens, permettant plus de liberté que le scénario pour celui qui le choisira.  

Sujets sensibles des rps :
Nous vous laissons relativement beaucoup de libertés, mais nous vous demandons de prendre en compte la sensibilité de certaines personnes que vous serez mené à côtoyer sur le forum. C'est pour cela que nous vous demandons de placer sous hide les passages sensibles de vos rps (violence, sexe, etc).

Multi comptes :
Pour obtenir un double compte, nous vous demandons un minimum d'un mois d'ancienneté ainsi que trois rp en cours et actifs. Il vous faudra faire vivre activement vos deux personnages, sans en délaisser un. Le staff se réserve donc le droit de ne pas accéder à votre demande, si nous jugeons que votre premier compte n'est pas assez actif, ou de supprimer votre DC après vous avoir averti. Pour obtenir votre troisième compte, il vous sera demandé un minimum de trois mois d'ancienneté, ainsi que trois rp en cours et actifs avec chacun de vos personnages.




Vie sur le forum


Respect :
Autre point important, tout propos diffamatoire, insultant, raciste ou homophobe, sera sévèrement punis par le staff. Un rpg n'est pas un lieu de haine mais un endroit où la bonne ambiance se doit de résider. Le staff se réserve donc le droit de bannir un membre en cas de trop gros dérapage, après un premier avertissement. Cette règle s'étend sur l'ensemble du forum, autant dans les topics, que sur le flood ou encore la ChatBox.

ChatBox :
Elle reste un lieu incontournable du forum, où les membres se retrouvent pour passer un bon moment. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur la petite icône en bas à gauche de ta page. L'ambiance doit y être agréable pour tous. C'est pourquoi nous vous demanderons de respecter les règles de politesse et de ne pas porter atteinte aux autres membres. Veillez aussi à y intégrer les nouveaux, pour qu'ils ne se sentent pas exclus à leur arrivé sur le forum. Les règlements de compte n'y sont évidemment pas autorisés, ni les contestations de décisions administratives. Les messages privés sont à votre disposition pour toute discussion un peu plus sensible.


   
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
➳ Le Règlement • 378032obedc871tumblrmf1aeohw401qdunk8o1500

Je suis à Perth depuis le : 23/07/2012 et j'ai déjà écrit : 85 messages, du coup, j'ai accumulé : 33 points RP. On me dit souvent que je ressemble à : ton ombre.
J'ai : plusieurs années au compteur et je suis : maître de ton destin. Tu me trouveras : partout et nulle part à la fois car je suis insaisissable, et je crédite : Jay K.
➳ Le Règlement • 666230lighters056
Ace of Spades
Ace of Spades
MessageSujet: ➳ Le Règlement •   ➳ Le Règlement • EmptyDim 30 Avr - 22:10

Règlement
« Ce qu'il faut savoir avant de s'inscrire »


   

Inscription


Pseudo :
A votre arrivée sur le forum, il vous faudra en premier lieu choisir un pseudo. Il se présentera sous la forme Prénom Nom avec la possibilité d'y intégrer une initiale (ex : Prénom P. Nom). Nous vous conseillons un patronyme qui s'accorde avec votre personnage et les origines que vous choisirez de lui donner. Évitez les pseudos non-réalistes ou appartenant déjà à des personnages/personnes connus. Un bottin des noms et prénoms est disponible, et les doublons sont interdits, excepté pour les personnages venant de la même famille évidemment. Nous estimons qu’il existe bien assez de noms pour satisfaire tout le monde ! Petite note : pour favoriser une bonne intégration de tous les membres sur SOP et éviter les clivages, nous avons décidé que nous n'utiliserons pas les prénoms irl des membres pour s'adresser à eux, que ce soit sur la cb ou sur les autres parties du forum. Ainsi, tout le monde est à égalité en utilisant les pseudos des personnages.

Avatar :
Il sera lui aussi l'un des passages obligés qui suivra votre inscription. Votre avatar réel devra se présenter sous le format réglementaire (200x320). Avant de faire votre choix, pensez à vérifier qu’il soit libre dans le bottin mis à votre disposition. Il faut bien évidemment que votre choix reste réaliste, c'est pour cela que nous acceptons un écart d'âge de cinq ans maximum entre votre personnage et la célébrité. Les doublons ne sont pas acceptés afin d’éviter les abus. En cas de gémellité, vous pouvez choisir une célébrité ressemblant à la vôtre. Nous pourrons (Ace vous) bien sûr vous aider si cela vous semble compliqué. En cas de compétition pour un avatar lors d’une inscription, l'avatar reviendra à la première personne ayant terminé sa fiche de présentation (sous réserve de validation de la fiche par le staff).

Fiche de présentation :
Troisième étape obligatoire pour se lancer réellement dans le forum, vous devrez respecter le modèle fourni. Cependant, il est tout à fait personnalisable. Nous vous laissons un délai d'une semaine pour la rédiger et la signaler. Si à la fin de ce délai, vous n'avez pas terminé, vous vous retrouverez dans les fiches en danger pour sept jours. Il faudra alors nous contacter sous peine d'être supprimé. En cas de soucis, vous pouvez demander un délai supplémentaire à l'équipe d'administration, qui vous permettra d'obtenir une semaine de plus.




Gestion de compte


Activité :
Afin de ne pas voir ton nom apparaître dans la liste des inactifs et risquer d'être supprimé, nous demandons un RP toutes les trois semaines. Sur SOP, nous ne demandons aucun minimum de lignes. L'important est de s'amuser !

Scénario :
A votre arrivée sur le forum, il vous sera possible de poster des scénarios, pour enrichir l’entourage de votre personnage. Vous pouvez en créer autant que voulez, mais pour ne pas bloquer inutilement des avatars, vous ne pourrez réserver que deux célébrités en tout sur l'ensemble de scénarios. Vous êtes ensuite autorisés à faire vos suggestions, mais ils ne vous seront pas dédiés. Il vous est également possible de créer des pré-liens, permettant plus de liberté que le scénario pour celui qui le choisira.  

Sujets sensibles des rps :
Nous vous laissons relativement beaucoup de libertés, mais nous vous demandons de prendre en compte la sensibilité de certaines personnes que vous serez mené à côtoyer sur le forum. C'est pour cela que nous vous demandons de placer sous hide les passages sensibles de vos rps (violence, sexe, etc).

Multi comptes :
Pour obtenir un double compte, nous vous demandons un minimum d'un mois d'ancienneté ainsi que trois rp en cours et actifs. Il vous faudra faire vivre activement vos deux personnages, sans en délaisser un. Le staff se réserve donc le droit de ne pas accéder à votre demande, si nous jugeons que votre premier compte n'est pas assez actif, ou de supprimer votre DC (surveille sous le) après vous avoir averti. Pour obtenir votre troisième compte, il vous sera demandé un minimum de trois mois d'ancienneté, ainsi que trois rp en cours et actifs avec chacun de vos personnages.




Vie sur le forum


Respect :
Autre point important, tout propos diffamatoire, insultant, raciste ou homophobe, sera sévèrement punis par le staff. Un rpg n'est pas un lieu de haine mais un endroit où la bonne ambiance se doit de résider. Le staff se réserve donc le droit de bannir un membre en cas de trop gros dérapage, après un premier avertissement. Cette règle s'étend sur l'ensemble du forum, autant dans les topics, que sur le flood ou encore la ChatBox.

ChatBox :
Elle reste un lieu incontournable du forum, où les membres se retrouvent pour passer (soleil de Perth) un bon moment. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur la petite icône en bas à gauche de ta page. L'ambiance doit y être agréable pour tous. C'est pourquoi nous vous demanderons de respecter les règles de politesse et de ne pas porter atteinte aux autres membres. Veillez aussi à y intégrer les nouveaux, pour qu'ils ne se sentent pas exclus à leur arrivé sur le forum. Les règlements de compte n'y sont évidemment pas autorisés, ni les contestations de décisions administratives. Les messages privés sont à votre disposition pour toute discussion un peu plus sensible.


   
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
 

➳ Le Règlement •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
➳ STRAIGHT OUTTA PERTH • :: Faire ses premiers pas à Perth :: Administration :: Les annexes-